Loisirs VS COVID
En 2018-2019, mon conjoint et moi avions commencé à jouer aux quilles, un mercredi sur deux, au Centre multi loisirs Sherbrooke avec les travailleurs de rue. Nous jouions deux parties qui duraient une heure.
C’était très amusant, j’adorais cette belle activité. Nous étions une belle petite équipe de 8 à 12 personnes qui vivent dans la pauvreté, comme nous. C’était la seule activité qui permettait d’avoir une vie sociale et, surtout, qui ne nous coûtait pas un sous. Toujours avec la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, nous sommes allés glisser au mont Bellevue pendant la semaine de relâche de l’hiver 2019. Tout cela me manque énormément, nous avions eu beaucoup de plaisir.
L’an dernier, nous recommencions à jouer aux quilles en janvier et peu de temps après il a malheureusement fallu tout arrêter, à cause de la COVID, j’étais très déçue.
J’espère tellement qu’un jour on pourra reprendre notre activité sociale. En attendant, c’est moche! Nous ne pouvons rien faire à part marcher, se promener toujours dans le même quartier, jour après jour la même routine…
J’aime bien fouiner dans les friperies comme Estrie aide et les autres comptoirs vestimentaires, mais ce n’est pas du tout pareil, même si ça change le mal de place. Évidemment, si nous pouvions pratiquer des loisirs à prix abordable ou gratuitement, ce serait fantastique.
Mais ainsi va la vie.