Vivement le printemps!
L’hiver a été particulièrement pénible pour une partie de la population. Privés de la chaleur des petits-enfants qui grandissent vite, privés de l’étreinte des amis qui soutiennent à tout moment, on a vécu cette froide période comme une prison. Mais comme l’hiver finit toujours par faire place au printemps, nous pouvons enfin sortir et profiter des activités extérieures plus favorables à la prévention des transmissions virales.
Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas si la situation sanitaire nous permettra de reprendre une vie normale, mais nous craignons que les répercussions de cette pandémie hantent longtemps la santé mentale et la situation économique des gens. Le Journal de rue, relativement épargné du côté financier grâce aux dons de la population (immense merci!) poursuit son aide auprès de ceux de notre équipe qui sont le plus touchés par cette dernière année catastrophique : les camelots. Ils ont perdu des spots, ils ont perdu des ventes (un revenu important), mais ils n’ont pas perdu la volonté de s’en sortir et continuent de vous offrir ce journal.
Notre organisme continue donc de les soutenir en mettant en place des moyens novateurs pour augmenter les ventes et les dons grâce auxquels nous pouvons non seulement poursuivre notre mission, mais aussi leur offrir des dépannages alimentaires. Surveillez les annonces qui seront faites dans les prochaines semaines sur la page Facebook du Journal de rue : il sera bientôt possible de s’abonner au Journal et de payer sans argent comptant. Tout en conservant le format papier, le numérique viendra offrir une nouvelle avenue à notre clientèle de plus en plus habituée à lire ses nouvelles ou les magazines sur la tablette.
Bienvenue à Moika Vaillancourt
Suite au départ de Grégoire-Étienne, nous sommes heureux d’accueillir Moika Vaillancourt à titre de nouvelle intervenante sociale du Journal de rue de l’Estrie. En poste depuis à peine quelques semaines, son intégration dans notre équipe s’est faite de façon harmonieuse. Son empathie, son sens de l’écoute et son expérience auprès d’une clientèle usagère fragilisée font de cette nouvelle coéquipière la perle rare que nous recherchions pour accompagner les camelots dans leur développement personnel et professionnel. Elle assure même déjà avec brio l’aspect multitâche de son travail (aspect si commun aux organismes communautaires comme le nôtre)!
C’est à Moika qu’il faut maintenant s’adresser pour toute question concernant l’accueil et le recrutement de nouveaux camelots. On peut la joindre par téléphone au 819 38-0086 ou par courriel à intervention@jdrestrie.ca.