Elles font plus que la job…!

1 août 2021 | Par Centre d’intégration du marché de l’emploi (CIME) | Communautaire, vol. 19, no 4

CIMELe Centre d’intégration au marché de l’emploi (CIME) lance fièrement sa campagne « Elles font plus que la job dans les emplois traditionnellement masculins ». Par l’entremise de cette campagne, le CIME aspire d’abord à témoigner des pratiques inclusives mises en place en Estrie par les partenaires et les milieux de travail.  

D’autre part, l’organisme souhaite faire découvrir aux Estriennes les opportunités professionnelles d’avenir de la région et contribuer à déconstruire les mythes et croyances qui les entourent. C’est pourquoi le CIME invite également les entreprises qui veulent, elles aussi, bénéficier de forces additionnelles et amorcer une démarche vers l’intégration des femmes dans des emplois traditionnellement masculins, à soumettre leur candidature afin de profiter d’un accompagnement personnalisé du CIME, d’une valeur allant jusqu’à 2 000 $. 

Grâce à l’aide financière du Secrétariat à la condition féminine, les seize organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine au Québec collaborent afin de répondre à une orientation de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes vers 2021 : « Ensemble pour l’autonomisation économique des femmes », dans les secteurs visés par la relance économique, dont la construction. 

Le CIME a pour mission d’améliorer la situation économique des femmes par leur insertion socioprofessionnelle dans toutes les sphères du marché du travail, notamment dans les métiers et professions traditionnellement masculins. Pour mieux connaître nos services et activités, visitez notre site au cime-emploi.com ou consultez notre page Facebook ou Linkedln. 

Partagez
[TheChamp-Sharing]