Enfin libre
Après une dizaine d’années d’absence, je suis enfin de retour à mon poste de camelot. Je dois avouer que le contact humain m’a grandement manqué. Chaque jour, j’ai la chance de rencontrer plein de gens et d’interagir avec eux.
Je suis maintenant prêt à dire que j’ai une belle vie. Je réussis, malgré tout, à voir le verre à moitié plein. Nous avons tous des limites, il suffit de savoir les reconnaître et de les dépasser. Comme le dit si bien la chanson de Ginette Renaud : un peu plus haut, un peu plus loin…
Je sens que j’ai enfin pris mon envol. Bien que ça aura pris du temps, aujourd’hui, je me sens libre. Je n’attends rien des autres. Je suis maintenant autonome, je vais chercher ce dont j’ai besoin et je ne manque de rien. Tout compte fait, j’ai maintenant trouvé la paix intérieure, elle n’était pas si loin après tout. Ça me rappelle une autre chanson qui mentionne : tu trouveras la paix dans ton cœur, pas ailleurs.
Je tiens à vous souhaiter un joyeux Noël, à vous tous, camelots, clients et à la direction du Journal de rue de l’Estrie. Merci pour tout!