Catégories :
Livres
vol. 19, no 6

On fête la littérature d’ici

1 décembre 2021 | Par Pierrette Denault | Livres, vol. 19, no 6

C’est dans le cadre du Salon du livre de l’Estrie qu’a eu lieu la cérémonie Célébration de la littérature d’ici lors de laquelle étaient dévoilés les noms des lauréats des quatre prix littéraires de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie.  

Le Journal de rue de l’Estrie offre ses félicitations aux récipiendaires et invite ses lecteurs à découvrir les œuvres primées. Hourra à Raphaëlle Adam pour Servitude. Son recueil de nouvelles lui a valu le Prix Alfred-DesRochers. Bravo également à Pierre Hébert. Le Prix Alphonse-Desjardins lui a été remis pour son essai Vie(s) d’Eugène Seers/Louis Dantin : une biochronique littéraire. C’est à Véronique Grenier qu’a été décerné le Prix Suzanne-Pouliot-Antoine-Sirois pour son recueil de poésie Colle-moi. Finalement, la palme du Prix estrien de littérature grand public 2021 a été remportée par Nathalie Lagassé pour son roman historique Tel était leur destin, Tome 3, Contre vents et marées. 

Par la même occasion, on a salué le talent de deux citoyennes de Sherbrooke qui se sont démarqué lors du Concours d’écritures sherbrookoises qui s’adressait à la relève littéraire sous le thème Rêver aux ours. Pour son texte Boucle d’artnos félicitations à Marie-Ève Gaudreau. Un bravo bien senti à la jeune Marianne Beauchemin pour son texte L’ours est la cléOn peut lire leurs textes ainsi que ceux des finalistesFlorent GouézinAlexandre PainchaudAngélique Morneau-Savard et Maël Machon sur le site de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie. 

Partagez
[TheChamp-Sharing]