Campagne du Pain partagé, 60e édition

1 avril 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Communautaire, vol. 20, no 2

Après deux années d’absence, la Campagne du Pain partagé de Caritas Estrie est de retour. Sous la présidence d’honneur de Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke, cette 60e édition permettra à la population de renouer avec cette tradition du Vendredi saint. Cette année, plus de 10 000 pains seront offerts en porte à porte ou dans les centres commerciaux de la région pour un don suggéré de 5 $. Ce retour est une excellente nouvelle pour Caritas Estrie puisque cette Campagne de levée de fonds majeure permet de soutenir les projets qui mettent de l’avant les valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.

Pour les donateurs, il est aussi possible de supporter l’organisme grâce à un don en ligne au caritas-estrie.org/don/. Cette option a été mise en place au début de la pandémie de coronavirus et demeure une façon efficace de soutenir l’œuvre de Caritas Estrie.

Les sommes amassées servent à soutenir le Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie. Les organisations telles que Journal de Rue de l’Estrie, l’Association Sportive des Jeunes Handicapésde l’Estrie, le Centre d’aide Magog (Le cœur sur la main), l’Association Coopérative d’Économie Familiale de l’Estrie, la fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Paul II de Weedon ont notamment bénéficié de ces dons et ont ainsi offert une aide directe à la population.

Partagez