Il n’y a pas d’âge pour être heureux!

18 août 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Aînés, Page d'or, vol. 20, no 4

Il n’y a pas d’âge pour être heureux, c’est notre devise à Rayon de Soleil de l’Estrie. Notre mission est de rendre nos personnes aînées épanouies, mais surtout, de favoriser leur autonomie.  Nous y parvenons en nous occupant de leur temps de loisirs.  D’emblée, notre organisme aide les aînés à alléger leur solitude tout en favorisant les contacts sociaux. Nous travaillons en partenariat avec les autres organismes communautaires dont la mission est de soutenir les aînés au quotidien.   

Les lundis, mardis et mercredis, de septembre à décembre et de janvier à mai, nous amenons nos aînés à participer à des journées d’activités accompagnées d’un bon repas.  Nous téléphonons à nos membres et leur offrons de l’aide au transport pour nos activités. Nos journées comprennent de l’animation, du soutien et de l’intervention auprès et avec des aînés par le biais de différentes activités : information, loisirs, culture, programme vie active et présence de notre kinésiologue. Toutes les journées thématiques telles Noël, St-Valentin, Pâques, le temps des sucres, la cueillette des pommes et j’en passe sont célébrées chez nous. 

Nous avons vécu beaucoup de bonheur cette année puisque nous avons été en mesure de reprendre nos activités à la suite de la pandémie.  Nous sommes heureux de nous retrouver et soyez assurés que nous gardons les doigts croisés pour poursuivre nos activités régulières à compter du 12 septembre 2022. Nous avons beaucoup de plaisir à Rayon de Soleil. Nos nombreux bénévoles font en sorte que tout est toujours en place afin que nos aînés passent de belles journées.  Notre devise est de vous accueillir dans le respect, la dignité et surtout, avec un beau grand sourire. Chez nous, on tombe amoureux avec le sourire des gens, les rides, les marchettes, les petits bobos, les cheveux gris et j’en passe!  Nous vous aimons tel que vous êtes et notre objectif est de vous voir sourire.  

Dès septembre, venez constater par vous-même à quel point nous sommes heureux et que le soleil brille ici tous les jours, et ce, beau temps, mauvais temps. Je vous invite à visiter notre page Facebook et j’ai bien hâte de vous rencontrer!

 

Il suffit d’avoir une oreille attentive et de l’énergie positive.  Le non-jugement et le respect sont également essentiels.  Comme le disait si bien Saint-Exupéry dans son fameux livre Le Petit Prince : « Nous sommes tous un rayon de soleil pour quelqu’un… mais on ne le sait pas toujours. »

 

 


 

 

Partagez