Naissance renaissance Estrie devient officiellement Bedon & bout’chou

1 novembre 2022 | Par Journal de rue de l'Estrie | Communautaire, Femmes, vol. 20, no 5

Naissance Renaissance Estrie laisse maintenant place à un nouveau nom: Bedon & bout’chou. Avec ses 30 ans d’expertise en périnatalité, toute l’équipe est fière de continuer à rayonner dans la communauté auprès des familles de l’Estrie.

« À la suite de plusieurs recommandations, nous en sommes venus à la conclusion qu’afin d’éviter la confusion, il fallait aller de l’avant avec l’idée d’un changement de nom », déclare Maryève Boisvert, directrice générale. Naissance Renaissance Estrie œuvre auprès des familles depuis 30 ans et c’est avec un souci de toujours mieux s’adapter à ses besoins qu’elle a travaillé à l’élaboration d’un plan de planification stratégique ainsi qu’à la réorganisation des ressources humaines en prenant compte les besoins des membres de son équipe, des partenaires et des familles utilisatrices. De cet exercice en sont sorties plusieurs recommandations, dont un changement de nom. Le choix s’est arrêté sur Bedon & bout’chou.

Bedon_boutchou
On y retrouve les mêmes lieux, la même équipe, les mêmes activités et services avec une nouvelle image!

Les familles retrouveront la même équipe, les mêmes services et activités dans les deux lieux, soit sur la rue Bowen Sud et au Complexe de la Santé. Des travaux d’aménagements sont prévus à la fin de l’automne afin d’unifier l’image et mieux répondre aux besoins.

Le point de service situé sur la rue Bowen Sud regroupe les services communautaires. Il propose un milieu de vie accueillant, la friperie communautaire La Corde à linge, des activités gratuites ou à faible coût (selon critères d’admissibilité), ainsi que la location de siège d’auto pour les familles vivant une période de vulnérabilité économique.

Au Complexe de la santé, on retrouve une panoplie d’activités et de services dès l’annonce de la grossesse jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans tels (cours prénataux, activités d’éveil et de motricité, yoga prénatal et postnatal). Les familles de la région de l’Estrie peuvent également compter sur les auxiliaires postnatales qualifiées lorsqu’ils ont besoin d’un petit coup de pouce à la maison grâce au service de relevailles / répit à domicile.

De plus, Bedon & bout’chou offre un service de soutien individuel, ainsi que des groupes de soutien au deuil périnatal et dépression post-partum. Tout cela sans oublier le Bébé Santé offert gratuitement tous les lundis après-midi pour répondre aux questions des nouveaux parents, leur offrir du soutien en allaitement ou encore faire la pesée de bébé. Étant un Centre de ressources périnatales, les revenus provenant des activités sont redistribués dans le but d’offrir des activités à tarifs réduits ou bonifier l’offre de service aux familles.

La mission se poursuit! Informer, accompagner et divertir les parents dans leur nouvelle aventure dans le respect de leur situation familiale et de leurs valeurs.

Par Martine Boucher, agente de communication
Bedon & bout’chou

Partagez
[TheChamp-Sharing]