Commentaires du lectorat
Un regard de compassion
Dans chaque numéro du journal, je trouve des sujets qui me rejoignent et m’ouvrent le cœur et l’esprit à diverses informations dont je peux me servir mais aussi partager avec d’autres. Dans le dernier numéro, l’article sur « la quête » m’a particulièrement interpellée. Cette façon pédagogique d’aborder nos préjugés met en lumière l’utilisation possible d’un vocabulaire positif et actif pour nos situations difficiles et celles des autres. Merci pour ce regard plein de compassion.
— Nicole Beaudet
Chronique linguistique
J’ai lu le dernier article de Gabriel Martin sur les « autochtonismes » dans le Journal de rue. Bravo! Très intéressant et de lecture fluide... encore bravo!
— Sylvie
Un guide-ressources!
Le Journal de rue, c’est une bouffée d’humanisme qui rentre dans ma maison. De l’adieu touchant fait à Rosaire, figure emblématique de l’itinérance, en passant par les Fêtes des camelots, les ingrédients de la bière, les témoignages, la poésie, la confession d’une belle vieille, les comportements vestimentaires, en plus de toutes ces adresses incontournables visant le mieux-être des citoyens, ce journal est un véritable guide-ressources des bout’choux jusqu’aux aïnés. La qualité et la diversité des sujets traités favorisent la réflexion personnelle des gens bien diversifiés de la communauté estrienne. Merci pour votre engagement.
— Denise