Apprivoiser la bête
Chers lecteurs, j’aimerais vous parler de mon passage à l’exposition Apprivoiser la bête, du Musée des beaux-arts de Sherbrooke le 21 avril 2023. C’était de toute beauté ! Le musée contient trois étages, chacun d’entre eux propose une exposition de peintres différents; au premier, celle de Frederick Simpson Coburn, au deuxième, celle de Jean-Paul Riopelle et de Bonnie Baxter. Il y a même un atelier d’art d’offert.
Jean-Paul Riopelle peignait des tableaux d’oies, il aimait la nature (des oies, des hiboux et même le gibier). Frederick Simpson Coburn, lui, c’étaient les chevaux qu’il appréciait, on peut aussi voir des toiles de sa muse, Carlotta. Bonnie Baxton, quant à elle, aimait peindre des rats et on peut aussi admirer des sculptures de rats, de pieds et de corneilles dans l’exposition.
J’aimerais remercier le Musée des beaux-arts de Sherbrooke d’avoir donné des billets à Culture du Cœur, qui les a ensuite remis à La Chaudronnée pour nous permettre de visiter l’exposition. C’était vraiment gentil de leur part, un gros merci à tout le monde!
J’aimerais aussi remercier mes lecteurs de m’encourager dans mon travail que j’aime faire. Je vous remercie du fond du cœur.