Se sentir un peu vedette

6 décembre 2023 | Par Louise Gauthier | Camelots, Voix libre, vol. 21, no 6

Laissez-moi vous raconter une anecdote. Tout s’est déroulé une journée en juin dernier.

© Nicole Beaudet

Cette journée-là, mon mari et moi, avions décidé d’aller faire un petit tour dans une friperie, question de routine. Comme il faisait très chaud, nous nous sommes dit « pourquoi ne pas aller prendre une boisson rafraîchissante dans un restau du Carrefour de l’Estrie.

Après avoir été magasiné, nous nous sommes rendus au restaurant où il y avait tout au plus deux ou trois personnes assises. Mon conjoint commande alors pour emporter puis quelques minutes après, le jeune caissier va voir son collègue de travail qui se tenait un peu à l’arrière de la cuisine et lui dit tout bas « Regarde, c’est elle. » Le jeune employé nous remet donc notre commande et on lui souhaite bonne journée. C’est là qu’il me répond « Salut Louise » -- il aurait bien pu dire salut Charles mais non, c’est à moi qu’il s’adresse.

Là, je suis restée complètement bouche bée et je me suis demandé « Comment ça se fait qu’il connaît mon nom ? » Est-ce à cause du reportage à la télé ? Ou bien par le recueil Livraison Directe ? C’est une très bonne question car je ne l’ai jamais vu et jamais je n’avais été dans ce restaurant auparavant.

Je peux vous dire que cela me paraît très bizarre. Car même les clients habituels sur les points de vente ne se souviennent pas toujours de mon nom. Je dois dire que ça me fait un petit velours finalement. Voilà comment se sentir vedette sans le vouloir.

Partagez
[TheChamp-Sharing]