Catégories :
vol. 22, no 5

Franc succès de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue

1 octobre 2024 | Par Gabriel Martin | vol. 22, no 5

La 10e édition du coquetel dinatoire annuel de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, tenue le 10 septembre dernier, a connu un franc succès. Présenté par IMMEX Société Immobilière, l’évènement a rassemblé plus de 325 convives et permis de récolter 255 000 $, un montant record pour cette organisation dédiée à l’aide aux personnes en proie à la rupture sociale.

Lors du dernier coquetel dinatoire de la Coalition sherbrookoise pour le travail de rue, Gervais Morier, Sébastien Morin, Andréa Verreault, Jessie Kendall et Frédéric Dumont-Tremblay tenaient fièrement le chèque géant de 255 000 $, symbole d'une campagne de financement réussie. ▪ Source : Coalition sherbrookoise pour le travail de rue © 2024.

La soirée s’est déroulée dans la cour de l’ancien couvent des Petites Sœurs de la Sainte-Famille, sous la présidence d’honneur de Jessie Kendall, associée et directrice du développement des affaires chez Constructions Morin. Le comité organisateur a témoigné de son engagement envers la mission de la Coalition, en mobilisant efficacement la communauté locale autour des enjeux sociaux pressants auxquels Sherbrooke est confrontée.

Les fonds récoltés permettront de maintenir l’équipe de 12 travailleurs de rue qui œuvrent sur le territoire de la ville. Ces intervenants jouent un rôle clé dans le soutien direct aux populations de la rue, dont le nombre croît avec l’augmentation de l’itinérance, la consommation de drogues de plus en plus délétères et la persistance de la crise du logement.

Alors que la précarité sociale fait des ravages dans nos rues, cet évènement réaffirme la volonté citoyenne d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérabilisées. Grâce à cette mobilisation, la Coalition pourra continuer à offrir sa présence essentielle au maintien du filet social sherbrookois.

Partagez
[TheChamp-Sharing]