Une entente de partenariat avec La Tribune
C’est avec une grande joie que le Journal de rue de l’Estrie annonce qu’il a conclu une entente de partenariat avec La Tribune. Cette entente permettra de lire des articles du Journal de rue dans les pages du quotidien francophone !
Grâce à ce partenariat, nos camelots et bénévoles auront la chance de voir leurs textes publiés dans le plus important journal régional de l’Estrie, soit un par mois qui sera sélectionné puis partagé avec le lectorat de La Tribune. Cela représente une occasion en or de faire connaitre le Journal de rue de l’Estrie à un plus grand nombre d’Estriens et d’Estriennes.
Quelques jalons historiques
La Tribune a été fondée en 1910 par Michael Foley et Jacob Nicol. Son premier numéro parait le 21 février de la même année. Il est d’ailleurs le premier quotidien sherbrookois francophone et a longtemps été le seul.
Après avoir changé plusieurs fois de propriétaire depuis 1955, le média sherbrookois relève maintenant d’une coopérative de solidarité depuis décembre 2019 : la coopérative nationale de l’information indépendante.
En 2022, le quotidien nomme sa première rédactrice en chef de son histoire, Chloé Cotnoir, qui assure toujours la fonction de façon remarquable.
L’année suivante, le média sherbrookois complète son virage en ligne en mettant fin à la publication papier.
Un grand merci
Merci à La Tribune pour cette belle visibilité. Ce partenariat nous est très cher et permettra certainement une grande portée pour la mission du Journal de rue. Les articles seront disponibles sur le site web de La Tribune latribune.ca/et sur toutes ses plateformes numériques.
Les chroniques de l’espace Partenaires d’affaires sont commanditées par des entreprises soigneusement sélectionnées par le Journal de rue de l’Estrie pour leur désir de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.